Toute l'année le restaurant accueille une exposition-vente des tableaux de Gérard Weiss, artiste peintre de la région d'Angers (Maine-et-Loire). Le décor des murs est changé régulièrement, et si vous avez un coup de coeur pour un tableau, il vous est possible de l'acquérir !!

Voici la série IV des Karmas :

crédit photos : F. W 2013

"Il y a dans cette série IV des Karmas une ingestion avide de signes vivants, d'images multiples et pariètales. Et toujours mes dénis de représentation.

 

Ces métabolites révèlent des empreintes de vies actuelles et surtout antérieures insécables de présences et de paysages fragmentés. Mes intériorités sans doute ...

 

L'oeuvre n'a pas de forme pure et définitive et ne sera jamais à son acmé.

 

Dans l'épaisseur de la matière, le visible affleure sans stimuli ni théâtralisation, le dessin arrachant au support quelquefois rouillé des parcelles de réalités enfouies, recouvertes et restituées.

 

Le métal corrompu permet cette confusion des formes et des signes. Sur les toiles amidonnées que j'utilise parfois il peut subsister quelques ghettos de lisibilité.

 

De ce langage pictural "scanssiontique", de ce continuum émerge souvent une émotion que je tente de colorer.

 

Il y a là des déclinaisons d'états successifs, de phénomènes que je ne m'explique pas.

 

Est-ce la diversité des matières utilisées et leurs supports qui confèrent à mes oeuvres une charge poètique et intime importante ?

 

Acryliques, encres, craies, pigments, textiles, terres, sables et zinc participent à ces turbulences intérieures qui me servent d'alibi pour magnifier toutes nos corruptions.

 

D'autres schèmes jalonnant mon "futurantérieur".

 

Regarder jusqu'à écouter, écouter jusqu'à voir, en filigrane, jusqu'à déceler et ressentir la résolution imprévue et sans équivalent d'une impérieuse nécessité intemporellement familière"

 

Auteur du poème : Gérard Weiss. Printemps 2013

Série des Karmas IV